08 octobre 2005

Je place ce billet à cet endroit même si je l'ai fait dans les commentaires du précédent billet!! Comme cela, les fils RSS prendront cette nouveauté!

J'essaie de m'imaginer comment sera ma fin d'étape ou même ma fin d'année!!Je sais pertinemment que je me rendrai comme tous les autres enseignants du Québec de première secondaire à la fin de l'année....Cependant, comment cela se fait-il qu'il n'y ait pas d'endroit où les enseignants ou les gens préoccupés par l'éducation et/ou la réforme se retrouvent? Y a-t-il quelqu'un en quelque part qui pourrait apporter de l'eau au moulin?

Présentement, dans mon cas du moins, ce n'est pas le bien-fondé de la réforme qui me tracasse puisque je suis assez convaincu de ce que cela peut représenter.....Enfin, je l'espère.

Mais, je maintiens ce que j'ai demandé dans mon message précédent!

Comment peut-on prévoir des SAE sans qu'on ait des indications sur la façon d'évaluer? Si on fait cette réforme, est-ce qu'il n'aurait pas fallu penser à ces "petits" détails AVANT d'embarquer dedans?

L'éducation c'est beau mais pas quand on le fait en improvisant!! Je sais que tout n'est pas improvisation mais.....parfois c'est ce qui semble en ressortir! Qu'en pensez-vous?